Aller au contenu principal du site

Choisir des plantes grimpantes pour votre jardin

Vente plantes grimpantes

Pour dissimuler un grillage, une palissade ou un mur de votre maison, vous pouvez planter une plante grimpante. Nous vous en proposons un large choix dans notre pépinière à Argelès-sur-Mer, avec livraison possible selon votre zone d’habitation. Si vous passez commande en ligne, vous pouvez venir la récupérer en quelques minutes dans notre magasin (Click & Collect). Clématites, chèvrefeuilles, jasmins, glycines, bignones, ipomées, suzannes aux yeux noirs…, retrouvez les plus belles plantes grimpantes dans notre pépinière. 

 

Les avantages des plantes grimpantes

 

Selon les variétés, les plantes grimpantes présentent de nombreux avantages, contrairement aux plantes vivaces ou grasses. Les clématites sont appréciées pour leur floraison, tandis que la vigne verte permet de recouvrir joliment la façade d’une maison. Les chèvrefeuilles et autres jasmins sont jolis et très odorants lors de la floraison. Mais le principal avantage des plantes grimpantes caduques ou persistantes est leur résistance au fil des saisons. Elles ne demandent que peu d’entretien, tout comme les plantes ornementales.

 

Bien choisir ses plantes grimpantes en fonction de l’orientation

 

Avant de planter votre plante grimpante, vous devez connaître ses préférences en matière d’orientation. En effet, l’exposition est déterminante pour la bonne pousse de ces plantes. Ainsi, l’hortensia grimpant et le jasmin préfèrent le nord. L’ipomée est parfaitement à sa place plein sud, alors que le chèvrefeuille et la vigne préfèrent l’est. Demandez conseil à nos spécialistes avant de faire votre choix.